Le défenseur de Bournemouth, Dean Huijsen, est l'une des options du Real Madrid pour renforcer l'axe de la défense.
Dans son processus de reconstruction de sa ligne défensive, trop affaiblie par les blessures de Militao, Alaba et Carvajal, ainsi que le départ de Nacho l’été dernier, le club madrilène scrute continuellement le marché à la recherche de renforts. D’après les informations du quotidien AS, le profil de Dean Huijsen, 19 ans, intéresse les Merengues.
Né à Amsterdam en 2005, Le grand défenseur néerlandais (1,97 m) a grandi à Marbella et possède la double nationalité. Formé dans les divisions inférieures de Malaga, il a très tôt attiré l'attention des recruteurs du club andalou. Après avoir reçu des propositions de grands clubs tels que Barcelone et le Bayern Munich, il a finalement opté pour la Juventus.
Sa progression a dépassé les attentes et son dossier de suivi a été transféré du département de recrutement de Valdebebas à la direction sportive du club. Sa projection actuelle à Bournemouth, où il a été transféré l'été dernier depuis la Juve en échange de 15 millions, avec un précédent prêt à la Roma à la demande de Mourinho, a ravivé l'intérêt des grandes écuries européennes.
Les doutes, avant d’aller plus loin, circulent dans les deux sens. À Madrid, club beaucoup plus réticent que le Barça quand il s’agit de faire confiance aux jeunes talents, on n'est pas encore totalement convaincu que le prometteur défenseur peut être un titulaire à court terme. Pour le joueur, une question va donc se pose : souhaitera-t-il rejoindre une équipe dans laquelle il serait relégué à un rôle secondaire qui ralentirait son évolution ?
Toutefois, Au Real Madrid, José Ángel Sánchez et Juni Calafat ne veulent pas que se répète le cas de Lenny Yoro, une cible solide avec laquelle les négociations étaient très avancées lors du dernier mercato estival, mais qui a fini par partir à Manchester United qui a payé 63M€ à Lille (plus du double de ce que Madrid offrait) pour le recruter.
Toujours selon AS, sur la liste des cibles madrilènes au poste de central figurent ou ont figuré des noms comme Aymeric Laporte, écarté en raison de son âge et de son prix, William Saliba, impossible en raison de son prix trop élevé, le joyau de Palmeiras Vitor Reis, l'un des favoris de Juni Calafat et, maintenant, le jeune Dean Huijsen.